Adéquation entre les enjeux des entreprises du bâtiment et la montée en compétence des personnels et futures générations

Avr 7, 2021 | Les métiers, Métiers

En France, il existe plus de 650 000 entreprises du BTP. Ces entreprises recrutent dans toutes les régions de France et comptaient près de 1 100 000 salariés en 2019. Et pourtant les métiers du bâtiment ont parfois du mal à séduire les plus jeunes.
L’apprentissage s’organise. Le réseau des 126 centres de formation d’apprentis du BTP (CCCA-BTP) forme environ 55.000 jeunes chaque année.

Charpentier, couvreur, constructeur de routes, maçon ou géomètre-topographe… Il est possible de se former à 30 métiers dans le gros œuvre, le second œuvre ou les travaux publics et de préparer une centaine de diplômes différents.
La révolution digitale est aussi en marche. Selon une enquête réalisée en 2019 par le Plan Transition Numérique dans le Bâtiment 53% des professionnels déclaraient avoir besoin de se former rapidement au BIM.

Comment former les jeunes aux nouveaux outils digitaux ? Mais aussi plus globalement développer les compétences du personnel ?
Les réponses de Jean-Christophe REPON Président de la CAPEB et Vice-président du CCCA- BTP.

 

Intervenant : Jean-Christophe REPON, Président de la CAPEB

Autres articles autour du même thème.

play_arrow
Titre Auteur
volume_up