BIZIDIL, un service gratuit pour faciliter la vie des artisans

Nov 25, 2020 | Les artisans et le digital par Batiweb, Métiers

Régis BOURDOT reçoit dans l’émission Les Artisans et le Digital, Eric BOSCHETTI pour nous parler de BIZIDIL, un service à destination des artisans et entreprises du bâtiment. BIZIDIL est une solution gratuite qui permet notamment la mise en relation avec des clients particuliers.

Lorsqu’un artisan s’inscrit sur BIZIDIL, il est inscrit de facto sur le site jechercheunprodubatiment.fr, fréquenté par les particuliers en recherche de professionnels. BIZIDIL facilite la recherche pour les particuliers en mettant en avant la nature du projet plutôt que la recherche de devis. BIZIDIL permet également aux artisans d’écouler des surplus de marchandises ou fins de stocks en les mettant à disposition de la communauté des artisans du bâtiment. Le service met un CE (comité d’entreprise) à disposition des artisans pour y acheter à prix réduits des places de cinémas, de spectacles, concerts, sports, etc.

Enfin, BIZIDIL informe les artisans sur l’ensemble des produits disponibles dans sa région, ainsi que les lieux d’achats, afin d’avoir une vision globale de l’offre et de comparer ces dernières. Avec cet annuaire des distributeurs de proximité vient un annuaire de tous les fabricants. En revanche, BIZIDIL est positionné sur le consommable, et dispose encore peu de solutions pour l’architecture sur mesure. Tous ces services sont gratuits pour les artisans et entreprises du bâtiment. La plate-forme développe un nouveau service d’annonces pour la recherche de salariés qualifiés, de formation, et d’apprentissage, notamment grâce à des partenariats avec des écoles sur les métiers du bâtiment.

 

Pour en savoir plus, écoutez dès maintenant le podcast :

Autres articles autour du même thème.

play_arrow
Titre Auteur
volume_up