Chariot de manutention électrique Kross Builder

Fév 10, 2021 | Productivité, Start-up de la semaine

Nous concevons des chariots de manutention électrique et intelligents à destination du bâtiment pour favoriser la mécanisation de la logistique de chantier

K-ryole est une jeune PME industrielle française de 45 salariés qui a bâti sa réputation sur les kryoles : c’est chariot tiré par un vélo pour le transport du dernier kilomètre en centre-ville. C’est le côté intuitif et très ergonomique qui fait la force de nos produits. 

Nos chariots Kross permettent de transporter tout, partout, par tous et sans effort. Tout, car l’aspect très modulable permet de transporter à la fois des éléments lourds, longs et volumineux. Partout car nos chariots sont équipés de roues motorisées qui permettent de circuler sur des surfaces aussi complexes que celles que l’on peut trouver sur les chantiers. Par tous, parce que la prise en main est très intuitive, les compagnons peuvent l’utiliser de manière très autonome en quelques minutes : il n’y a pas besoin de Caces. 

Et sans effort car nous avons un capteur breveté qui permet une tractation manuelle sans effort jusqu’à 500 kg de charge. 

Nous avons la chance d’avoir des clients partenaires qui nous ont fait confiance et nous ont aidé à développer notre premier produit et fin janvier, nous sortons déjà une 3eme référence de machine pour le BTP avec un vérin hydraulique pour transporter de l’enrobé, de l’asphalte ou encore des gravats. 

Et au-delà de la productivité que ça peut vous apporter, qui est en moyenne de 1T de matériel transporté par personne par heure, ce type d’équipement permet d’augmenter les aspects santé-sécurité sur chantier.

Et nous commençons également à travailler avec l’industrie pour le transport de pièce de manutention, et avec l’armée française qui est très intéressée.

Autres articles autour du même thème.

Wecemat, chasse d’eau écologique

Wecemat, chasse d’eau écologique

Notre produit est un accessoire pour automatiser la chasse d'eau des toilettes, qui permet d'économiser jusqu'à 30 % d'eau. Il est important de comprendre qu'il ne s'agit pas d'un nouveau type de chasse d'eau, mais d'un dispositif supplémentaire qui permet...

lire plus
play_arrow
Titre Auteur
volume_up