Économie circulaire : quelles nouvelles compétences ?

Mai 17, 2021 | Environnement, Métiers

L’Organisation internationale du travail estime qu’à l’horizon 2030, 4 millions d’emplois du secteur de la construction vont être complétement réaffectés vers des métiers nouveaux. L’économie circulaire va changer la donne.

Dans ce contexte, le CCCA-BTP et Agyre, hub d’accélération national pour une économie circulaire dans la construction ont conclu en avril un partenariat afin d’accélérer son développement par la formation.

Leur but : “former l’intégralité de la chaîne d’acteurs du BTP aux différentes pratiques liées à l’économie circulaire, du maître d’ouvrage et maître d’œuvre aux entreprises et industriels.”

C’est ainsi qu’ils ont lancé ensemble WinLab’ Innovation Live, une série de cinq webconférences pour informer sur les thématiques majeures de l’économie circulaire.

Parmi les problématiques : la gestion des flux de chantiers, le stockage lors de la valorisation in situ des matériaux mais aussi la déconstruction sélective. Le prochain webinaire est déjà programmé pour le 8 juin.

D’autres programmes de partenariat seront mis en place pour continuer ces cycles de formation en présentiel à partir de l’automne prochain, lorsque la situation sanitaire le permettra.

Intervenants :

  • Franck Le Nuellec
  • Stéphane Le Guirriec

Autres articles autour du même thème.

play_arrow
Titre Auteur
volume_up