Keyclic : la plateforme collaborative qui simplifie la gestion d’incidents

Mar 25, 2021 | Productivité, Start-up de la semaine

Keyclic est une solution collaborative, 100 % digitale de gestion d’incidents pré et post livraison (garantie de parfait achèvement, biennale et dommage ouvrage) d’un programme immobilier répondant à 3 enjeux majeurs :

  • La clarté et la simplicité des demandes
  • L’efficacité dans le traitement
  • La satisfaction des clients

Keyclic : une plateforme ergonomique pour mieux gérer ses interventions

 

Pour un occupant :

Keyclic est une application mobile et une plateforme web qui permet en quelques clics de remonter une demande d’intervention au bon interlocuteur de façon totalement automatisée et de suivre en temps réel l’avancée du traitement de sa demande.

Par exemple, j’ai une fuite d’eau, je prends une ou plusieurs photos, je choisis une catégorie, je me géolocalise sur plan, j’ajoute une description et j’envoie ma demande. 

L’objectif est d’avoir une transparence dans l’accès aux données, à la communication et surtout être mieux considéré. 

 

Pour un gestionnaire : 

Keyclic est un outil innovant et intuitif qui centralise toutes les demandes clients, automatise la création d’intervention et le suivi auprès d’entreprises intervenantes. L’outil propose également, un outil d’analyses statistiques en temps réel. 

Cela répond, à plusieurs objectifs :

  • un gain de temps sur le pilotage terrain
  • une optimisation des contrôles des coûts liés à des engagements contractuels
  • et surtout : une meilleure satisfaction cliente.

 

Pour un intervenant :

C’est un outil simple et intuitif qui lui permet de planifier leurs interventions , d’échanger rapidement avec les clients et surtout d’être plus efficient grâce à de la donnée qualifiée. 

 

Cela répond également à plusieurs objectifs :

  • une optimisation de la gestion opérationnelle, des tâches administratives
  • un impact positif sur leurs carnets de commandes. 

 

La solution Keyclic est entièrement configurable selon les processus et les besoins métiers et interfaçable avec tout système informatique. 

A ce jour, Keyclic est composée de 13 collaborateurs. Nous travaillons auprès d’une cinquantaine de clients, principalement bailleurs sociaux et promoteurs immobiliers tels que Altarea Cogedim, Nacarat, ou Bouygues immobilier mais également avec quelques clients dans la gestion immobilière tertiaire notamment chez ISS World, Engie et Bouygues Telecom. 

Intervenants :

  • Baptiste YVENAT, Président, co-fondateur KEYCLIC
  • Kenza BRAIGA, journaliste BATIRADIO

Autres articles autour du même thème.

BIM et Hors-Site, duo gagnant

BIM et Hors-Site, duo gagnant

Le Groupe Pichet Legendre a été retenu pour l’aménagement du futur site olympique de l’Ile Saint-Denis. Le BIM va jouer un rôle central dans le développement de ce projet représentant un ensemble immobilier de 46 800 m2. Ecoutez les éclairages de Ludovic QUENTIER,...

lire plus
play_arrow
Titre Auteur
volume_up