ARTECK, le futur de la maison ossature bois

Nov 27, 2020 | Ces entreprises qui innovent, Productivité

Pierre Courivaud

 

Pierre COURIVAUD est ingénieur et architecte. Il est aussi à la tête de l’entreprise ARTECK, groupe LALLEMANT, 8 sites de productions et leader français dans le domaine de la menuiserie et spécialiste du travail du bois depuis plus de 30 ans. Ils ont réalisé plus de 1000 maisons en France.

 

 

Pour en savoir plus, écoutez dès maintenant le podcast : 

La maison ossature bois est le futur de la construction pour la maison individuelle car elle est écologique, elle permet de construire des maisons rapidement et surtout de qualité grâce à la préfabrication en usine. Arteck présente une innovation le mur RESPIR®, une technologie brevetée résultant de près de 3 années de recherche et de développement. Cette structure particulière permet notamment d’assurer une isolation thermique et acoustique exceptionnelle, et ainsi de construire des maisons très performantes, voire passives.

 

 

Autres articles autour du même thème.

BIM et Hors-Site, duo gagnant

BIM et Hors-Site, duo gagnant

Le Groupe Pichet Legendre a été retenu pour l’aménagement du futur site olympique de l’Ile Saint-Denis. Le BIM va jouer un rôle central dans le développement de ce projet représentant un ensemble immobilier de 46 800 m2. Ecoutez les éclairages de Ludovic QUENTIER,...

lire plus
play_arrow
Titre Auteur
volume_up