AWARDS DE L’INNOVATION 2022 : UN CRU D’EXCEPTION AVEC 82 NOMINÉS ET 27 LAURÉATS !

Juil 4, 2022 | Actualités et événements

Reflets du dynamisme de l’édition 2022 des salons BATIMAT, IDÉOBAIN et INTERCLIMA, les Awards de l’Innovation ont enregistré 167 candidatures. Parmi elles, les 43 jurés ont nominé 82 innovations au cours des votes qui se sont déroulés du 17 au 20 juin. 27 lauréats ont été retenus au cours de nouvelles délibérations. L’intégralité de ces innovations seront à retrouver dès le 3 octobre sur le Mondial du Bâtiment à La Porte de Versailles.

Un palmarès reflet de la vitalité de la filière

167 dossiers présentés, 82 nominés, 43 jurés mobilisés, 24 lauréats et 3 coups de cœur !

Pour cette nouvelle édition, les Awards de l’Innovation ont montré un grand dynamisme.
Cette édition d’exception met aussi en lumière les préoccupations du monde du bâtiment avec, en tête, le sujet de la décarbonation.

Les jurés, représentants d’institutions, d’organismes de certification, de maîtres d’ouvrage, de maîtres d’œuvre, d’entreprises, de distributeurs, de médias spécialisés ont unanimement salué la quantité et la qualité des solutions présentées aux Awards de l’Innovation.

Nouveauté en 2022, les solutions concourent aussi dans cinq nouvelles thématiques d’usages correspondant aux grands enjeux transverses de transformation du secteur, en plus des catégories métiers :

• Construction 4.0
• L’environnement
• Le climat
• Les métiers
• Usager et habitant

Un jury prestigieux est réuni pour élire les gagnants de ces thématiques. Il est composé de Hervé De Maistre, Président de VALOBAT ; Paul Duphil, Secrétaire Général de l’OPPBTP ; Philippe Estingoy, Directeur Général de l’AQC, Catherine Guerniou, Cheffe de file RSE à la FFB ; Marjolaine Meynier-Millefert, Présidente de l’ALLIANCE HQE ; Dominique Naert, Directeur du Mastère Spécialisé® Executive Immobilier et Bâtiment Durables à l’ECOLE DES PONTS ; Philippe Pelletier, Président du PLAN BÂTIMENT DURABLE ; Pierre Pichère, Président de l’AJCAM et Jean-Christophe Repon, Président de la CAPEB.

Les Awards de l’Innovation 2022 au Mondial du Bâtiment Du 3 au 6 octobre, les visiteurs auront la possibilité de découvrir la totalité des innovations candidates sur les Espaces Innovation de chacun des salons grâce à des sessions de pitchs thématiques quotidiennes et des écrans interactifs. Ils pourront également voter en direct pour leur innovation préférée.

Les prix seront remis aux Lauréats sur les salons. Par ailleurs, le catalogue digital des innovations sera mis à disposition avant, pendant et après les salons sur un site internet dédié.

« Nous sommes ravis de l’engouement qu’ont suscité les Awards de l’Innovation. Il est à l’image de celui qu’a provoqué le retour du Mondial après cette suspension imposée. Nous avons surtout pu constater que les industriels ont su mettre à profit cette période pour encore plus innover et s’emparer des problématiques de la filière pour y apporter des solutions concrètes. », indique Guillaume Loizeaud, Directeur du Mondial du Bâtiment.

Télécharger le communiqué de presse complet 

CP JUILLET 2022 Award De Linnovation 2022 1

Autres articles autour du même thème.

play_arrow
Titre Auteur
volume_up