ENGIE AXIMA : focus sur la réglementation F-Gaz

Déc 14, 2020 | Climat, Les rendez-vous d'interclima par Uniclima

ENGIE AXIMA est un acteur de l’installation, de la maintenance de réfrigération, climatisation, chauffage. Elle s’adresse à l’ensemble des acteurs du froid : la grande distribution, la logistique, l’industrie agro-alimentaire ou dans l’agriculture, les bâtiments tertiaires ou résidentiels.

 

 

Depuis plus d’une dizaine d’années, chez Engie Axima, on anticipe la réglementation F-Gaz. L’innovation est au cœur de l’activité pour répondre aux enjeux de l’environnement.

La hausse des prix des fluides frigorigènes a été impactant pour nos clients. Il a fallu regagner la confiance. L’aspect sureté sécurité est prédominant. Les nouveaux fluides sont potentiellement dangereux. L’enjeux est sur la formation des techniciens qui installent et maintiennent les équipements chez nos clients.

ILICO2 est une offre complète et sur-mesure de solutions de réfrigération décarbonée. Basée sur des technologies innovantes développées par ENGIE Axima depuis 2010, elle permet de limiter drastiquement les émissions de gaz à effet de serre des applications de réfrigération. Les fluides frigorigènes conventionnels (HFC) sont de puissants gaz à effet de serre (1300 à 4000 fois plus que le CO2). Sans actions ils représenteront 20% des émissions de GES d’ici 2050. Remplacer les fluides frigorigènes de synthèse par des fluides naturels est un des moyens le plus efficace pour lutter contre le changement climatique (72 milliards de Téq CO2 économisables d’ici 2050). Depuis 2017 ENGIE Axima est capable d’apporter des réponses décarbonées pour l’ensemble des clients acteurs de la chaîne du froid.

 

Autres articles autour du même thème.

Décarbonation des chantiers

Décarbonation des chantiers

L’empreinte carbone d’un chantier ne se résume pas à la construction. Les combustibles, le vapeur, l’électricité ou encore les carburants peuvent représenter la moitié des émissions. Les matériaux et les services au moins 30%. Le cabinet de conseil Carbone 4 mène...

lire plus