Interclima 2022 : 80 % de la surface réservée

Jan 28, 2022 | Climat, En attendant Interclima

De l’Espace Innovation et performance aux Awards de l’innovation, Interclima s’annonce comme une édition exceptionnelle à 9 mois de l’ouverture des portes.

Le salon Interclima 2022 se tiendra du 3 au 6 octobre pour son grand retour à la Porte de Versailles à Paris ! Chaque mois, l’émission En attendant Interclima lui est consacrée. L’édition 2022 s’annonce exceptionnelle : 80 % de la surface est déjà réservée à 9 mois de l’événement. Le salon fait le plein avec la présence des leaders de la thermique, de l’aéraulique et de l’hydraulique… On y verra des chaudières bois, des chaudières gaz, des pompes à chaleur, de la ventilation, des composants du circuit hydraulique, aussi bien pour le tertiaire que le résidentiel.

Les coulisses du salon

  • L’Espace innovation et performance a entièrement été revisité en 2022 pour les exposants qui souhaitent présenter une technologie performante ! Chaque mois, l’émission présente l’une des animations du prochain salon par la voix de Violaine Ohl Gasteau ou Hugues Haëntjens d’Uniclima.

Le partenaire du mois

  • Romain Ruillard, DG de l’association les Professionnels du gaz (PG), partenaire privilégié du salon, vient de lancer une nouvelle mention Pac Hybride. Les professionnels du gaz également qualifiés pour la pose des pompes à chaleur vont désormais promouvoir l’installation de Pac hybrides mariant à la fois l’efficacité de la pompe à chaleur air/eau en demi saison et la performance de la chaudière gaz à très haute performance énergétique au cœur de l’hiver.

Les Awards de l’innovation

  • Retour sur le concours de l’innovation 2019 qui a vu la pompe à chaleur AroTHERM de Vaillant Primée. Succès confirmé pour ce matériel explique Benoit Garrigues directeur de Vaillant France. Depuis 2019, la Pac AroTHERM a remporté deux autres trophées : celui du magazine Maisons et Travaux et les Trophées du Négoce. Cette pompe à chaleur particulièrement silencieuse est l’une des premières du marché à utiliser un fluide frigorigène à très faible impact sur le réchauffement climatique, le R 290 (propane). Vaillant promet d’autres surprises pour Interclima 2022, notamment autour de l’utilisation de l’hydrogène dans les chaudières et des pompes à chaleur à haute température.

L’exposant du mois

  • Viessmann France revient en 2022 sur Interclima. Directeur du marketing, Marc Ruch explique comment l’industriel a continué à investir dans son usine de Faulquemont en Moselle, siège de la marque en France. Il dévoile également la stratégie du groupe ou « comment faire coïncider la consommation d’énergie avec la production ».

L’expert du mois

  • Emmanuel Léger, ingénieur d’affaires au Cetiat de Lyon explique comment le laboratoire s’est préparé à l’étude et l’analyse des systèmes complexes et de couplages d’énergie qui vont certainement se développer. Exemple : production d’électricité solaire photovoltaïque alimentant des pompes à chaleur. Le centre d’études accompagne les industriels en recherche et développement grâce à ses nouveaux outils.

 

Animé par Fabrice Cousté et Hugues Haentjens 

Intervenants :
  • Romain Ruillard, DG de l’association les Professionnels du gaz (PG
  • Benoit Garrigues, Directeur de Vaillant France
  • Marc Ruch, Directeur du marketing Viessmann France
  • Emmanuel Léger, ingénieur d’affaires au Cetiat de Lyon

Autres articles autour du même thème.

play_arrow
Titre Auteur
volume_up