Drone Spray : une éco construction en toute liberté

Fév 8, 2021 | Environnement, Start-up de la semaine

MuDD Architects est une compagnie fondée en 2019 qui propose des services de projection de matériaux par drones.

Cette nouvelle technique permet de pulvériser tout type de mortiers, isolants et matériaux de finition en intérieur comme en extérieur sans le besoin d’échafaudage. Cela permet un gain de temps et des couts de construction plus réduits de ce qui est offert actuellement dans la projection de mortier.

De plus, le drone spray permet la création de jardins verticaux dans les villes au moment de la semence ou pour le maintien des jardins verticaux au fil des mois et années.

MuDD Architects travaille en collaboration avec différents milieux académiques tel que Centrale Lille.

Les prochains challenges incluent la programmation des vols pour que la technique puisse être utilisée sur les chantiers avec un opérateur qui puisse se former en quelques mois et non un pilote très qualifié comme nous accomplissons les tâches actuellement.

Nous travaillons avec des clients directs : par exemple le chantier de finition peinture en Belgique de 8000 m2, ou des entreprises de construction shotcrete et enfin des entreprises de construction spécialistes des matériaux naturels tels que bamboo et terre.

Autres articles autour du même thème.

Décret tertiaire

Décret tertiaire

Nous nous retrouvons pour un nouveau billet réglementaire consacré cette fois au décret tertiaire. Rappelons que le décret tertiaire, aussi appelé décret éco énergie tertiaire, est issu de la loi ELAN de 2018. Il a pour objectif de permettre la diminution de la...

lire plus
play_arrow
Titre Auteur
volume_up