Peinture : les couleurs tendances de 2019

Nov 20, 2020 | En aparté avec Maison à part, Usagers & Habitants

Dans ce premier numéro de Maison à Part, consacré à l’actualité et l’innovation dans la maison individuelle, Stephanie THIBAULT et Rouba NAAMAN-BEAUVAIS décryptent les tendances de l’année. Sur la peinture, les marques ont proposé leurs nouvelles palettes de couleurs, quelles sont les tendances de 2019 pour Pantone ?

 

Pour en savoir plus, écoutez dès maintenant le podcast :

 

La couleur tendance de 2019 était le  « living coral », teinte coraille avec une touche de doré. S’il s’agit pour la marque de faire le buzz avec une couleur vive et inhabituelle, comme le violet électrique de 2018, la stratégie semble réussir, puisque certains industriels l’ont adopté directement, par exemple pour leurs gammes de cuisine.

En France : retour des couleurs plutôt neutres et intemporelles, comme le beige ou ocre, ou encore le gris clair de Benjamin Moore. Les palettes de 2019 sont synonymes de décoration épurée et efficaces. Le fauteuil « egg » : retour sur un objet culte, classique du design industriel. Il s’agit d’un fauteuil ressemblant à un œuf de par sa structure, une seule et même coque qui forme l’assise, le dossier et les accoudoirs.

Premièrement conçu pour un usage de décoration intérieure en hôtel (le Radison de Coppenhague), il est devenu classique depuis son entrée au musée Vitra de Baal. Minute innovation pour la maison : Olivier SABATER, responsable technique de la gamme motorisée chez Velux, est l’invité de Maison à Part. Il évoque les dernières innovations sur les ouvertures, notamment la fenêtre de toit motorisée et connectée de Velux, en partenariat avec Netatmo. Elle gère le climat intérieur de l’habitat, afin de la rendre plus saine (humidité, température, qualité de l’air) sans que ses occupants aient à s’en occuper.

 

🎤 Les intervenants aux micros de Batiradio :

  • Rouba NAAMAN-BEAUVAIS
  • Stéphanie THIBAULT

Autres articles autour du même thème.