Qu’est ce qu’une fenêtre connectée?

Nov 25, 2020 | Usagers & Habitants, Vu de ma fenêtre par Verre & Protections Magazine

Frédéric TADDEÏ, présente un Vu de ma fenêtre inédit sur la fenêtre connectée. Avec ses invités, Guillaume LOIZEAUD, Batimat, Arnaud GAILLOCHET, ART FERMETURES 52, Olivier BELLANGER, DELTA DORE, et Bruno LEGER, K.LINE et SNFA, Vu de ma fenêtre explore les standards et les possibilités du smart home et smart building.

Pour en savoir plus, écoutez dès maintenant le podcast :

Pour Olivier BELLANGER, c’est une fenêtre intelligente, active : elle peut capter et envoyer l’information, mais aussi actionner cette information.

Pour l’Observatoire Construction Tech® (Guillaume LOIZEAUD), le marché de résidentiel smart, ou smart home, devrait décoller fortement dans les prochaines années, annoncé dans les programmes neufs des promoteurs, faisant avec lui décoller la demande en fenêtres connectées.

La stratégie de K.Line aujourd’hui est de rendre tous ses produits connectables, simples, soit accessibles à partir d’une application, au prix de 20€TTC par fenêtre. La fonction de base portant sur la détection et l’information sur l’état de verrouillage de la fenêtre. Arnaud GAILLOCHET constate par ailleurs une augmentation de la demande en objets connectés, entre 30 et 40% de demandes spontanées, sur la maison connectée et notamment les fenêtres.

En revanche, il est nécessaire de réassurer les clients, leur confirmer que ces produits vont sécuriser leur maison et rendre leur vie plus simple et tranquille.

🎤 Les intervenants aux micros de Batiradio :

  • Guillaume LOIZEAUD, directeur du salon Batimat,
  • Arnaud GAILLOCHET, gérant ART FERMETURES 52,
  • Olivier BELLANGER,  directeur du pôle Maison Connectée DELTA DORE,
  • Bruno LEGER, président du SNFA

 

Autres articles autour du même thème.