#onvousrépond Christian Pessey répond à vos questions sur le thème du confort thermique

Juil 21, 2021 | #Onvousrépond par Christian PESSEY, Usagers & Habitants

Chaque mois, Christian PESSEY, journaliste de la construction et expert à la radio, se prête au jeu des questions réponses. Il répond aux questions des professionnels sur BATIRADIO, la voix du bâtiment.

Le confort thermique dans l’habitat.

Dans cet épisode, les questions des professionnels portaient sur le confort thermique dans l’habitat. Le confort thermique dans les logements est, aujourd’hui, une préoccupation importante aussi bien en raison de l’évolution des modes de construction et de rénovation que des changements climatiques. Les questions sur les énergies et sur les modes de chauffage et de rafraîchissement interrogent les particuliers. Et donc également les pros…

Christian Pessey répond aux questions posées aux professionnels par leurs clients.

Parmi les questions qui sont posées aux professionnels par leurs clients, Christian Pessey a retenu des interrogations portant sur… Le chauffage au fioul va-t-il être interdit ?… Quid de la PAC hybride ?… Les systèmes réversibles ?… Le chauffage au bois ?… Le chauffage central est-il encore d’actualité. Voici les sujets auxquels Christian Pessey réponds sur BATIRADIO.

Tous les mois, retrouvez les réponses de ChristianPessey sur tous les sujets souvent très sensibles mais aussi d’actualité. Christian Pessey est connu pour son expertise mais aussi pour le ton et l’indépendance dont il fait preuve.
Suivez-nous aussi sur Facebook et Linkedin pour ré-écouter et poser vos questions.

Le confort thermique d’une construction neuve ou rénovée.

A propos de la thématique : La notion de confort thermique est le plus souvent appliquée à l’être humain. Il existe cependant des conditions d’ambiance optimales qui seront ressenties par l’individu comme celle d’un état de confort thermique. Nous passons l’essentiel de notre temps à l’intérieur de bâtiments, notre logement, notre lieu de travail ou pour nos autres activités. Depuis longtemps, nous savons que ce cadre de vie peut influer sur la santé et plus largement sur le bien-être de ses occupants. Optimiser le confort thermique d’un logement ne veut pas simplement dire lutter contre le froid. C’est parvenir à trouver pour notre habitat le juste équilibre entre le bon taux d’humidité et une température agréable dans chaque pièce. Et cela toute l’année, quelles que soient les conditions climatiques, pour une construction neuve ou ancienne.

Intervenant : Christian Pessey, journaliste et animateur @cpessey @renoinfomaison

Autres articles autour du même thème.

play_arrow
Titre Auteur
volume_up