L’assécheur : un procédé pour assécher tous types de murs

Mar 3, 2021 | Productivité, Start-up de la semaine

Fabriqués en France, dans la métropole Lilloise, l’assécheur permet de déshumidifier tous les types de murs et ainsi permettre une rénovation esthétique et/ou thermique durable.

L’assécheur est un procédé mis en œuvre lors de la rénovation de bâti ancien ou suite à un sinistre. En effet, il permet d’évacuer l’humidité des murs en cas de remontées capillaires ou suite à un dégât des eaux : infiltration, inondation, fuite d’eaux, rejaillissement… 

 

Cette solution est innovante sur différents aspects :

  • ECOLOGIQUE, l’Assécheur évacue en continue l’humidité du mur sans utilisation de produit chimique. Il gère le surplus d’humidité qui dégrade les matériaux.
  • UNIVERSELLE, l’Assécheur permet de traiter tous les types de matériaux (brique, parpaing, pierre, moellons,…). 
  • RAPIDE, l’Assécheur est simple à mettre en œuvre et assure un mur sec et prêt à être rénové en 2 à 4 mois (selon le matériau et l’épaisseur du mur).

 

Découvrez comment les Assécheurs évacuent l’humidité

Cette solution s’adresse à toutes les personnes qui font face à un problème d’humidité des murs et qui souhaitent mettre en place une solution durable, simple et naturelle

La société travaille à la fois avec les particuliers en direct et avec les artisans dans le cadre de chantiers de rénovation. 

Dans le cadre du développement de son activité, la société commence à proposer la mise en vente des Assécheurs au sein de distributeurs généralistes et spécialisés. Le challenge qui suit sera l‘exportation dans les pays limitrophes.

 

Intervenants :

  • Vincent Carpentier, gérant de la société L’ASSECHEUR
  • Fabrice Cousté, journaliste Batiradio

Autres articles autour du même thème.