Caeli Energie, rafraîchir votre intérieur sans réchauffer la planète

Avr 8, 2021 | Productivité, Start-up de la semaine

Caeli Energie propose solution durable pour lutter contre les conséquences de la canicules dans nos logements, une alternative responsable aux système de climatisation conventionnels. Cette solution s’adresse aux particuliers qui souffrent de la chaleur chez eux en été mais qui ne souhaitent pas faire l’acquisition d’une climatisation pour des raisons environnementales ou qui ne peuvent pas installer de climatisation du fait de réglementation d’urbanisme locale / de copropriété.

Caeli Energie est spécialisée dans la conception et la fabrication de climatiseurs résidentiels à forte efficacité énergétique et faible impact environnemental : leur système consomme 3 moins d’électricité qu’une climatisation traditionnelle, fonctionne sans fluide frigorigène polluant, ne nécessite pas l’installation d’un bloc froid extérieur et n’accentue pas le phénomène d’ilot de chaleur urbain.

Derrière cette proposition de valeur un peu magique, il y a de la thermodynamique, le développement technologique est réalisé en partenariat avec un laboratoire de recherche spécialisé en thermique du bâtiment, le LOCIE à Chambéry. BPI France a d’ailleurs reconnu l’excellence scientifique des travaux de Caeli Energie via l’attribution du statut deeptech. Actuellement l’équipe développe la 3eme génération de prototypes dont la performance est 15 % supérieure à l’état de l’art mondial et dont la compacité est 4 fois plus importante que les solutions technologiques concurrentes.

Intervenant : Remi Perony, Président & cofondateur de Caeli Energie

Autres articles autour du même thème.

play_arrow
Titre Auteur
volume_up