Cueillette Urbaine : Quand l’agriculture part à la conquête des villes !

Juin 14, 2021 | Start-up de la semaine

Cueillette Urbaine a été créée avec la volonté de réunir deux mondes : L’urbain et le rural. Pour ramener l’agriculture au cœur des villes, la startup innove et se spécialise dans la mise en place et l’exploitation de ferme urbaine maraîchère productive clé en main. Elle propose également linstallation d’espaces végétalisés dans les entreprises, et des ateliers de team building à “caractère écologique”. Différentes techniques de cultures innovantes adaptées au milieu urbain sont utilisées, comme l’aquaponie ou la permaculture. 

Le marché de l’agriculture urbaine est très dynamique et est en constante progression, il est estimé à 276 milliards de dollars en 2026. Il y a donc de grosses opportunités de développement et surtout une demande de plus en plus forte des consommateurs et des citadins sur des produits frais et locaux aujourd’hui. Cueillette Urbaine, acteur de ce marché au potentiel élevé, a déjà remporté plusieurs premier prix à des concours d’innovation et affiche aujourd’hui plusieurs dizaines de références clients.

Intervenant : Pierre-Frédéric Bouvet Cueillette urbain

Autres articles autour du même thème.

Wecemat, chasse d’eau écologique

Wecemat, chasse d’eau écologique

Notre produit est un accessoire pour automatiser la chasse d'eau des toilettes, qui permet d'économiser jusqu'à 30 % d'eau. Il est important de comprendre qu'il ne s'agit pas d'un nouveau type de chasse d'eau, mais d'un dispositif supplémentaire qui permet...

lire plus