Présentation de Vestack, solution de construction hors-site et bas carbone

Avr 9, 2021 | Productivité, Start-up de la semaine

Vestack propose une nouvelle approche de l’acte de construire. En effet Vestack est une entreprise de technologie spécialisée dans la conception et la fabrication hors site de bâtiments biosourcés et bas carbone.

Nous permettons à nos clients, promoteurs ou opérateurs, de concevoir et de construire des bâtiments avec une empreinte carbone divisée par 3,deux fois plus rapidement et sans aucun surcoût par rapport à la construction traditionnelle. Pour réconcilier respect de l’environnement et maîtrise des coûts et des délais, notre technologie s’appuie sur 2 innovations majeures :

  • D’une part un environnement de conception numérique permettant de simplifier et de réduire la durée de conception d’un projet.
  • D’autre part, nous assemblons hors site des modules grâce à notre procédé industriel innovant permettant notamment d’intégrer en usine les éléments de plomberie, d’électricité, de chauffage ainsi que les finitions.

Une fois transportés sur site, ces modules sont simplement hissés et empilés, permettant de réduire drastiquement les délais, les nuisances et les déchets des chantiers.
Notre système constructif est un point d’équilibre entre l’efficacité et la flexibilité architecturale. Il permet de construire des bâtiments très divers – résidentiels collectifs, lotissements, résidences séniors et étudiantes, crèches – et de s’adapter aux contraintes propres à chaque projet : implantation, matériaux de façade, types de toiture ou encore finitions.

Nos locaux et notre bureau d’étude structure, thermique et CVC sont basés à Paris mais nous avons vocation à desservir l’ensemble du territoire. Si vous voulez nous contacter n’hésitez pas à nous retrouver sur les réseaux sociaux ou sur notre site internet www.vestack.com

Intervenant : Jean-Christophe Pierron, Cofondateur

Autres articles autour du même thème.

play_arrow
Titre Auteur
volume_up