RE2020 et ACV des équipements de génie climatique

Nov 26, 2020 | Climat, Les rendez-vous d'interclima par Uniclima

A quelques semaines du salon Interclima, Sylvie Brochain, déléguée générale de Pep Ecopassport explique comment, grâce aux fiches de Profils environnementaux des produits, les fameuses fiches PEP, la future réglementation environnementale RE2020 va prendre en compte l’analyse en cycle de vie des équipements de génie climatique.

Pour sa part, Philippe Marjollet, Directeur général de Wilo Salmson France évoque la dynamique de ce fabricant de solutions optimisées pour la circulation de l’eau, notamment dans les installations de génie climatique. Le tout dans le contexte de la migration de la marque Salmson vers la marque Wilo. Enfin, avec Benoit Lecornu, responsable marketing de Panasonic France, nous aborderons la dynamique des marchés des pompes à chaleur et du rafraîchissement en France, sur laquelle surfe le constructeur. Trois acteurs majeurs que nous retrouverons sur le salon Interclima en novembre !

 

Pour en savoir plus, écoutez dès maintenant le podcast :

Autres articles autour du même thème.

Fondamentaux et enjeux de la RE2020

Fondamentaux et enjeux de la RE2020

En France, le secteur du bâtiment représente plus de 40% des consommations énergétiques et près de 25% des émissions de CO2 pour sa seule phase d’utilisation. A ces émissions, il faut ajouter l’impact des produits de construction et équipements du bâtiment qui...

lire plus
play_arrow
Titre Auteur
volume_up