Wecemat, chasse d’eau écologique

Mai 7, 2021 | Start-up de la semaine

Notre produit est un accessoire pour automatiser la chasse d’eau des toilettes, qui permet d’économiser jusqu’à 30 % d’eau.
Il est important de comprendre qu’il ne s’agit pas d’un nouveau type de chasse d’eau, mais d’un dispositif supplémentaire qui permet d’automatiser les chasses d’eau existantes. L’invention a été récompensée par une médaille d’or et une médaille d’argent au Concours Lépine.

 

Mais en quoi wecemat diffère-t-il d’un système de chasse d’eau automatique pur ?

En fait par rapport aux quelques systèmes de chasse d’eau automatique du marché, wecemat est un produit unique en ce sens qu‘il permet de réduire la consommation d’eau de 30 %, alors que les systèmes de chasse d’eau automatique habituels ont tendance à augmenter la consommation d’eau.
Pour ce faire, nous calculons le volume d’eau nécessaire en fonction de la quantité de papier toilette utilisée. C’est-à-dire ? Si on utilise de petites quantités de papier toilette, le rinçage se fera avec seulement 2 litres d’eau. Pour des quantités de papier toilette plus importantes, le système utilise 3 à 4 litres d’eau selon la quantité de papier toilette utilisée. C’est ainsi que nous obtenons une économie de 30% de la consommation d’eau par rapport au rinçages manuels.

En outre, wecemat permet d‘éviter un rinçage involontaire, qui serait provoqué, par exemple, lors du nettoyage des toilettes, car la chasse d’eau est déclenchée uniquement en relation avec l’utilisation du papier hygiénique, et n’est pas commandée seulement par la présence d’un utilisateur.

Alors quels sont les avantages de wecemat ?

Tout d’abord, par l’automatisation de la chasse d’eau, nous obtenons des toilettes plus hygiéniques, car le rinçage est déclenché sans devoir toucher le bouton de la chasse d‘eau.

De plus, les passages aux toilettes deviennent plus pratiques, car l’utilisateur n’a plus besoin d’activer manuellement la chasse d’eau, et les WC sont rinçés sous garantie après utilisation. Mais surtout, les toilettes deviennent plus écologiques avec wecemat, car avec notre système nous obtenons une réduction de 30% de la consommation d’eau par rapport à un rinçage manuel.
Ainsi wecemat devient le partenaire idéal de vos toilettes !

 

Intervenant : Frank Faber – Wecemat

Autres articles autour du même thème.

play_arrow
Titre Auteur
volume_up