Clovis : l’application de pilotage de projet pour les professionnels de la construction, de l’architecture et de l’immobilier

Avr 13, 2021 | Start-up de la semaine

Bonjour, je suis Charles GUILHEM, Co-fondateur de Clovis technologies. Clovis c’est une application de pilotage de projet pour les professionnels de la construction, de l’architecture et de l’immobilier.
Nous avons fondé la société en janvier 2018 et nous sommes une 10 aine dans l’équipe. Nous sommes 4 associés, tous issus des métiers de la construction et nous avons décidé de nous réunir pour fonder Clovis, avec la ferme volonté d’aider les professionnels de la construction, en leurs mettant à disposition une application qui soit la plus simple possible à utiliser afin d’accompagner la digitalisation du secteur de la construction en France et en Europe.

 

Nous adressons Clovis au TPE/PME du secteur, qu’ils soient artisans, constructeurs, maître d’œuvre, architecte, et maitre d’ouvrage …. De 2 à 250 salariés. La force de Clovis c’est avant tout sa simplicité d’utilisation. L’ergonomie de Clovis est très simple, l’interface la plus épurée possible pour que Clovis soit ludique et agréable à manipuler au quotidien pour n’importe quel utilisateur, que ce soit pour des ingénieurs en bureau d’études, chef d’équipe ou conducteur de travaux, tous se l’approprie très rapidement. Et c’est toute la valeur de notre application.

 

Concrètement Clovis, c’est…

  • Centraliser l’ensemble de la donnée d’un chantier ou d’une opération dans une seule et même application.
  • Inviter toutes les parties prenantes de ce projet à venir collaborer dans l’application Clovis, en temps réel pour gagner en efficacité, les invitations externes sont gratuites et sans coût supplémentaire.
  • Héberger toute la documentation du projet pour permettre à tous les acteurs d’avoir à disposition des éléments toujours à jour. (Plans, planning, suivi des visas)
  • Échanger et créer des tâches en temps réel sur des plans en 2D et 3D et discuter via le chat intégrer.
  • Signer des plans ou des bons de commandes en ligne sur Clovis Grâce à Clovis, nos clients gagne du temps et reste focalisés sur leurs cœurs de métiers qu’est l’acte de construire, on estime ce gain de temps à une demi-journée par semaine/utilisateurs, c’est qui est non-négligeable !

 

Alors pourquoi et comment un tel impact sur la productivité

  • Plus de problème de perte d’informations ou de plans caduques, tout le monde travail sur la ou les bonnes versions
  • Fini la perte de temps à rechercher un plan ou un fichiers dans des mails ou dans un dossier papier, tout est dans Clovis !
  • On assure une vraie traçabilité des échanges et des activités sur un ouvrage de l’étude de faisabilité jusqu’à la livraison.
  • Fini la double ou triple saisie de l’information pour créer des comptes rendus.

 

Et en plus de tout cela…

La forte collaboration de Clovis permet à nos clients d’inviter leurs clients finaux pour partager avec eux, en temps réel, l’avancement des travaux et échanger sur le projet.
Clovis est un outil qui amène une image très positive et novatrice pour nos clients et permet également de fédérer leurs équipes.
Et pour finir, Clovis est outil interopérable qui s’intègre très facilement dans les systèmes d’informations existent, grâce à cela nous créons des passerelles et permettons aux différents outils de communiquer entre eux pour fluidifier les processus internes. A date nous avons la chance de compter parmi nos clients des sociétés comme Meha charpentes, colonies, Dream architectures, la société Batir ou encore un le bureau d’étude FACEA.

Nous projetons déjà notre développement à l’international avec nos premiers clients au Portugal, Belgique, suisse, Luxembourg et bientôt aux Etats-unis.

Intervenant : Charles GUILHEM, Clovis technologies

Pour aller plus loin :

Les architectes d’intérieur rencontrent des problématiques spécifiques à leur activité. C’est pourquoi l’utilisation d’un logiciel archi intérieur complet et qui facilite le travail collaboratif peut être un véritable atout que ce soit en matière de productivité ou de relation client. Par exemple, le logiciel Clovis offre de nombreuses fonctionnalités très intéressantes.

Les problématiques récurrentes des architectes d’intérieur

Les architectes d’intérieur collaborent souvent à plusieurs sur un même projet, et ont besoin de partager certaines informations à leurs clients pour valider les grandes étapes. 

Or, il n’est pas évident de conserver les dossiers à jour et il arrive régulièrement qu’un membre de l’équipe se retrouve à travailler sur un plan caduc ou que des informations se perdent.

Cela s’explique aussi par le fait que les sources d’informations sont diverses : mail, dossier papier, coup de téléphone, etc. Il est alors difficile de tracer les échanges. A défaut, il faut faire des copier/coller et donc procéder à une double saisie pour retrouver les comptes-rendus à tous les endroits nécessaires à la conduite du projet.

Cependant, il existe des logiciels archi intérieurs qui permettent de résoudre ces problématiques récurrentes, à l’instar de l’application Clovis.

Pourquoi utiliser un logiciel archi intérieur comme Clovis ?

Clovis est une application de pilotage de projet pour les professionnels de la construction, de l’architecture et de l’immobilier. Créée en 2018 par quatre associés tous issus du secteur de la construction, elle vise à accompagner la digitalisation du secteur en proposant une solution simple, fiable et facile à prendre en main.

Cette application, dont l’ergonomie est particulièrement soignée pour proposer une interface ludique et accessible par tous, s’adresse aussi bien aux architectes qu’aux TPE/PME du secteur de la construction et de l’immobilier en passant par les maîtres d’œuvre, ainsi que les maîtres d’ouvrage. Elle peut donc être utilisée par tous les professionnels du bâtiment dont l’entreprise compte entre 2 et 250 collaborateurs.

Clovis est plus qu’un logiciel archi intérieur classique puisque l’application comprend des fonctionnalités avancées comme :

  • la centralisation des données d’un projet ;
  • la possibilité d’inviter les différents participants au projet à collaborer directement sur l’application ;
  • la consultation en temps réel des documents et informations actualisés ;
  • l’hébergement de l’ensemble de la documentation du projet (plans, planning, suivi administratif) en un seul et même endroit ;
  • la création de tâches sur les plans en 2D ou 3D ;
  • la présence d’un chat pour échanger en temps réel à partir des remarques laissées sur un document ;
  • la signature électronique des bons de commande et des plans.

Grâce à ces différents développements qui ont vocation à fluidifier les échanges, Clovis estime pouvoir faire gagner une demi-journée par semaine et par utilisateur. Un gain de temps non négligeable.

De plus, le logiciel archi intérieur Clovis offre la possibilité d’inviter les clients finaux à consulter le projet. Cela est très apprécié des clients qui se sentent inclus dans le projet. C’est également favorable à l’image de l’entreprise qui est perçue novatrice par l’utilisation de tels outils.

Enfin, Clovis est compatible avec d’autres logiciels. Il est interopérable ce qui lui permet de s’intégrer facilement dans les systèmes d’informations existants.

Le choix d’un logiciel archi d’intérieur relève d’une décision stratégique pour un cabinet ou un professionnel de l’immobilier. En effet, la solution retenue doit permettre de travailler à plusieurs sur un même projet sans perdre d’information, en temps réel et de manière agile.

Autres articles autour du même thème.

Wecemat, chasse d’eau écologique

Wecemat, chasse d’eau écologique

Notre produit est un accessoire pour automatiser la chasse d'eau des toilettes, qui permet d'économiser jusqu'à 30 % d'eau. Il est important de comprendre qu'il ne s'agit pas d'un nouveau type de chasse d'eau, mais d'un dispositif supplémentaire qui permet...

lire plus
play_arrow
Titre Auteur
volume_up