Nexxio, la plateforme qui simplifie la gestion et le suivi des travaux d’entretien

Avr 12, 2021 | Start-up de la semaine

Emmanuelle est présidente et co-fondatrice de Nexxio, la plateforme qui simplifie la gestion et le suivi des travaux d’entretien.

Voilà ce qui se passe aujourd’hui quand il y a des travaux de réparation à faire, par exemple dans un logement : Chez Mme Michu la fenêtre est cassée : elle appelle son bailleur. Le gestionnaire doit faire un bon de commande, c’est long et compliqué sur son logiciel… du temps a passé… il l’envoie à l’entreprise par mail… Là, l’assistante doit enregistrer la commande dans le tableau excel, préparer les papiers pour le technicien… des jours ont passé.
Mme Michu a rappelé : où en êtes-vous ? Chez le bailleur personne n’en sait rien ! Mme Michu n’est pas contente, le gestionnaire doit appeler l’entreprise pour savoir, tout le monde s’énerve. Le rdv est pris, l’entrepreneur va chez Mme Michu et répare sa fenêtre.
A la fin de la semaine, il revient au bureau donner les papiers à l’assistante, qui doit ressaisir toutes les informations dans un logiciel pour faire la facture et dans un autre pour faire un rapport. Elle envoie tout, à ce moment-là seulement le gestionnaire sait que les travaux sont faits.

Vraiment on peut tout simplifier !
Imaginez : Mme Michu appelle : le gestionnaire va sur Nexxio, hop en 3 minutes le bon de commande est fait ! L’entrepreneur le voit automatiquement dans sa liste des commandes Nexxio avec toutes les infos. Il vérifie que tout est bon, clic, le bailleur sait dans la seconde qu’il va s’en occuper, il est rassuré ; l’entrepreneur appelle Mme Michu, rdv est pris, clic, le bailleur est au courant, il voit tout l’historique ! Mme Michu a reçu un rappel de rdv par SMS, donc elle est bien là quand le technicien arrive ; il répare, et clic, une photo de la fenêtre réparée dans le rapport avec la signature de Mme Michu , clic, le bailleur le reçoit dans la seconde !
Et au bureau, l’assistante le voit aussi, et en 2 clics la facture est faite.

Avec Nexxio, vous suivez vos travaux comme un colis : vous savez tout, n’importe où, tout le temps.

Intervenant : Emmanuelle Meunier, Présidente Nexxio

Autres articles autour du même thème.

Wecemat, chasse d’eau écologique

Wecemat, chasse d’eau écologique

Notre produit est un accessoire pour automatiser la chasse d'eau des toilettes, qui permet d'économiser jusqu'à 30 % d'eau. Il est important de comprendre qu'il ne s'agit pas d'un nouveau type de chasse d'eau, mais d'un dispositif supplémentaire qui permet...

lire plus