Smiile, champion digital de l’entraide de voisinage

Avr 12, 2021 | Start-up de la semaine

Plus qu’une plateforme d’entraide et de partages entre habitants, Smiile est la solution digitale qui permet à tous les acteurs de l’habitat de renforcer la cohésion sociale et la solidarité à l’échelle d’un quartier, d’un projet immobilier ou d’un parc locatif.

 

Smiile est l’application d’entraide locale nouvelle génération qui permet en un clic de créer du lien avec ses voisins, de mutualiser ses ressources et de consommer local autour de chez soi.
Les partenaires de l’habitat (bailleurs sociaux, constructeurs, promoteurs, aménageurs, etc.) choisissent Smiile pour distiller un style de vie plus positif auprès des habitants des résidences et quartiers, pour communiquer en temps-réel sur leurs chantiers et projets d’habitat et mesurer l’impact social, économique et environnemental.
Sur des nouveaux quartiers et résidences, sur des patrimoines existants ou sur des chantiers de réhabilitation, l’équipe Smiile a mis en place une méthode éprouvée avec près de 250 partenaires de l’habitat afin de développer les usages collaboratifs des habitants.

Intervenant : Pauline Hamon, responsable des partenariats Smiile

Autres articles autour du même thème.

Wecemat, chasse d’eau écologique

Wecemat, chasse d’eau écologique

Notre produit est un accessoire pour automatiser la chasse d'eau des toilettes, qui permet d'économiser jusqu'à 30 % d'eau. Il est important de comprendre qu'il ne s'agit pas d'un nouveau type de chasse d'eau, mais d'un dispositif supplémentaire qui permet...

lire plus
play_arrow
Titre Auteur
volume_up