TWINLIFY : L’ application de visualisation 3D en temps réel pour vos IOT

Avr 14, 2021 | Start-up de la semaine

François-Xavier Jeuland, fondateur et ancien Président de la Fédération Française de Domotique, désormais Vice-Président Smart Home de la Smart Buildings Alliance nous présente les perspectives du marché du logement connecté. La SBA considère qu’il faut mener en même temps la transition environnementale et la transition numérique pour mieux télé travailler, apprendre, enseigner, se divertir et, probablement encore plus important pour assurer un lien social et le maintien à domicile des personnes fragiles. Le label R2S Résidentiel est à la disposition des promoteurs et bailleurs sociaux pour accompagner la massification du marché.

 

 

Plateforme IoT, cartographie, vision 360… Une multitude d’outils d’agrégation de données existent. Pour trouver chaussure à son pied, il faut se poser une bonne question.  Les capteurs IoT se généralisent, envoyant dans les systèmes d’information de grands volumes de données. La question aujourd’hui n’est plus de savoir comment stocker les datas mais “comment bien les visualiser afin de prendre les bonnes décisions”. L’outil de visualisation est devenu incontournable.

TWINLIFY a pour ambition de créer une représentation unique des données, notamment issues de l’Internet des Objets, dans un environnement en 2D/3D ou 4D, utilisable aisément par tous, autant dans une salle de contrôle des opérations centralisée, qu’en mobilité.
TWINLIFY, c’est donc l’action de simplifier (SimpLIFY) la création de représentations digitales, dites jumeaux numériques (DigitalTWINs), des données issues des objets connectés, au point qu’elles en deviennent une évidence pour toutes les applications cherchant à tirer partie de l’IoT en vue de guider les activités humaines vers une plus grande efficience.

 

En alliant représentation en 2D/3D ou 4D simple et légère des environnements physiques, avec le positionnement geospatial des données émanant de l’IoT, on obtient le premier visualisateur 4D, capable tout aussi bien d’assister à l’analyse d’une situation de crise en temps réel, ou de remonter dans le temps un flux de données géospatiales pour les analyser intuitivement a posteriori.

  • TWINLIFY a été sélectionné par ZEBOX pour intégrer son programme d’accélération de 8 mois à partir du 1er septembre 2020.
  • TWINLIFY a été sélectionné par theCamp-Village by CAAP pour être hébergé au sein de leur espace de co-working.Plus que jamais d’actualité, la visualisation des données est un enjeu central pour les organisations : le marché représente 96,3 milliards de dollars et ne cesse de croître (+8% de croissance).
  • TWINLIFY est une alternative française de plateforme de visualisation de la donnée et des services digitaux développée selon le triptyque : cybersécurité / interopérabilité / scalabilité.

Intervenant : Stanislas Verley, TWINLIFY

Autres articles autour du même thème.

Wecemat, chasse d’eau écologique

Wecemat, chasse d’eau écologique

Notre produit est un accessoire pour automatiser la chasse d'eau des toilettes, qui permet d'économiser jusqu'à 30 % d'eau. Il est important de comprendre qu'il ne s'agit pas d'un nouveau type de chasse d'eau, mais d'un dispositif supplémentaire qui permet...

lire plus
play_arrow
Titre Auteur
volume_up