Tout sur la construction Hors Site

Nov 25, 2020 | Hors-site, Productivité

C’est le deuxième colloque de la construction hors-site et modulaire à Nancy. Aurélie CLERAUX, chief innovation and digital officer de la société BOUYGUES CONSTRUCTION a livré une tour de plusieurs étages avec 6 mois d’avance.

Pour en savoir plus, écoutez dès maintenant le podcast : 

A Singapour Dragages Singapore filiale de Bouygues Bâtiment International, Clement CANOPY a réalisé les deux plus hautes tours modulaires au monde : 40 étages, 505 appartements sur une surface de 46 000m², 1899 modules. L’intégralité des modules ont été préfabriqués en usine, les finitions et aménagements intérieurs et extérieurs (plomberie, électricité, carrelages, étanchéité des fenêtres etc.) ont été testés en atelier avant d’être acheminés sur le site où ils ont été assemblés. Suivi en temps réel, optimisation des flux et de la logistique, réduction de la pénibilité grâce à l’utilisation d’un exosquelette, ce mode constructif innovant n’est qu’au début de son ère.

Autres articles autour du même thème.

BIM et Hors-Site, duo gagnant

BIM et Hors-Site, duo gagnant

Le Groupe Pichet Legendre a été retenu pour l’aménagement du futur site olympique de l’Ile Saint-Denis. Le BIM va jouer un rôle central dans le développement de ce projet représentant un ensemble immobilier de 46 800 m2. Ecoutez les éclairages de Ludovic QUENTIER,...

lire plus
play_arrow
Titre Auteur
volume_up